Remèdes Naturels pour les Maux de Tête
Les maux de tête peuvent être extrêmement douloureux et souvent, ils peuvent vous mettre à plat. Si vous faites partie des millions de personnes qui souffrent régulièrement de maux de tête, cet article est pour vous. Avant de décider de vous tourner vers les médicaments, essayez ces remèdes entièrement naturels la prochaine fois que vous aurez mal à la tête. Voici les meilleurs remèdes non médicamenteux pour les trois types les plus courants de maux de tête.
Maux de Tête par Tension 💪
Parmi les trois principaux types de maux de tête, les maux de tête par tension sont les plus courants. Avec ce type de mal de tête, les muscles se contractent et on a l'impression que quelque chose serre littéralement votre tête. La douleur peut aller d'une oreille à l'autre et revenir. Les maux de tête par tension sont généralement causés par un manque de sommeil et/ou le stress.
Remèdes Naturels pour les Maux de Tête par Tension :
- Thé au Gingembre : Le gingembre frais se trouve facilement dans votre épicerie locale. Écrasez un morceau de gingembre de moins d'un pouce et mettez-le dans une casserole d'eau bouillante. Ce remède fait maison aidera à réduire l'inflammation et à soulager votre mal de tête.
- Huile de Menthe Poivrée : Appliquez l'huile sur votre ligne de cheveux. La sensation de fraîcheur créée par l'huile aidera à détendre les muscles de votre tête et de votre cou.
Maux de Tête en Grappes ❄️
Ceux qui souffrent de maux de tête en grappes décrivent souvent la douleur comme un pack de glace dans la tête. C'est parce que la douleur est très concentrée et on a l'impression que quelqu'un vous poignarde dans la tête. Les maux de tête en grappes surviennent généralement en grappes de jours, d'où leur nom. Ils sont plus fréquents en hiver.
Remèdes Naturels pour les Maux de Tête en Grappes :
- Crème de Capsaïcine : Mettez une petite quantité sur votre doigt et appliquez-la à l'intérieur de vos narines. La crème bloque les signaux de douleur.
- Suppléments de Chlorophylle : Placer dix gouttes de concentré de chlorophylle liquide sur la langue plusieurs fois dans la journée et boire de l'eau aidera avec ces types de maux de tête.
Maux de Tête Migrainés 💥
Les migraines sont très invalidantes et peuvent vous clouer au lit, incapables de bouger pendant de longues périodes. Les migraines provoquent une douleur lancinante sur un côté de votre tête. En raison de cette douleur, les individus sont généralement sensibles à la lumière et au bruit. Dans certains cas, cela peut même provoquer des nausées.
Remèdes Naturels pour les Maux de Tête Migrainés :
- Massage par Acupression : Placez votre doigt dans la rainure entre votre premier et votre deuxième orteil. Appliquez une pression pendant au moins trois minutes.
- Pyrèthre : Le pyrèthre, un supplément à base de plantes, aide à réduire l'inflammation et à soulager les migraines.
Changer de Régime Alimentaire 🥗
Certains aliments peuvent déclencher des maux de tête. Commencez à prêter attention aux aliments que vous consommez quotidiennement et tenez un journal pour suivre les aliments spécifiques qui provoquent des réactions adverses.
- Vin
- Caféine ou son absence après une consommation régulière
- Fromage
- Charcuterie
Les maux de tête peuvent également être causés par le fait de sauter des repas. La meilleure façon de prévenir cela est de toujours manger vos repas à temps.
Clause de non-responsabilité ⚖️
Les informations fournies dans cet article sont destinées à des fins éducatives et informatives seulement. Elles ne remplacent en aucun cas l'avis médical, professionnel, juridique ou financier. Consultez toujours un professionnel qualifié pour des conseils adaptés à votre situation spécifique.